- Le stage four en terre ou en briques à Guichen
La formule la plus courante est le stage à Guichen, mais je peux aussi me déplacer et/ou travailler avec un public différent.Voici d'autres possibilités d'interventions :
- le stage délocalisé :
Je me déplace chez vous, dans un lieu adapté. Je fournis les carnets de stage, l'outillage spécifique. Vous fournissez les matériaux (tout, en partie, ou rien), l'outillage commun. Vous trouvez les stagiaires.Le projet se construit ensemble.
Stage à Bruz (2016)
- Un four dans une école, un collège avec les élèves :
J'interviens également en milieu scolaire. On fabrique un four, souvent plus grand, avec les élèves autour d'un projet de classe défini.
Ici au collège Rosa Parks à Rennes (2015)
L'article se situe à la page 5 de ce lien :
http://www.college-rosa-parks-rennes.ac-rennes.fr/sites/college-rosa-parks-rennes.ac-rennes.fr/IMG/pdf/ros_info_7-_avril_2016.pdf- Un grand four chez vous :
Les fours réalisés pendant les stages pèsent déjà 250 à 300 kg. Ce qui nécessite une certaine organisation pour le transport. Vous voulez un grand four chez vous, ou pour une association, un lieu collectif.Je viens construire un grand four chez vous, avec vous.
![]() |
Voûte du four en briques |
![]() |
vidange de l'espace intérieur du four en briques |
Ici, un four en briques pour 15 kg de pain, réalisé à Langouët (35) avec les habitants. Un projet porté par Candice et Louis, du Champ de Patates.
https://www.facebook.com/events/492082731386001/?active_tab=discussion
- Une animation autour de la construction d'un four lors d'une manifestation :
La journée du patrimoine ? La fête des fours, du pain, des fouées ou du feu ?Je construis un four avec le public. J'invite les participants à mettre la main à la pâte. On parle de four, de cuisson, de pain, des matériaux. Je sollicite leur curiosité.
Cette animation est une attraction inévitable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire